C’est l’histoire de Catherina que je vous raconte.
Il y a 4 ans suite à des soucis de santé, j’ai arrêté les séances à domicile. La route, le port et l’installation du matériel me fatiguaient trop, mon corps n’était pas en mesure d’assurer. Depuis je vais bien mieux mais pour autant je n’ai pas repris les massages à domicile. J’ai la chance et le plaisir d’exercer pleinement à Homa.
L’année dernière, je suis sollicitée par Catherina pour venir la masser chez elle. C’est la maman d’une de mes meilleures amies, elle a 80 ans et habite près de mon domicile, je décide donc d’accepter sa demande. Catherina souffre d’une neuropathie sensitive aux membres inférieurs, localisés principalement sur ses pieds. Cela se manifeste par une perte de sensibilité sous sa voûte plantaire et ses orteils. Ce n’est pas douloureux, c’est cependant handicapant car cela lui provoque des déséquilibres dans sa marche. Elle risque donc de tomber. Elle est suivie par des professionnels de santé mais il n’existe pas de traitement curatif pour cette maladie.
Je masse les jambes de Catherina tous les quinze jours. Je commence d’abord par un bain de pieds relaxant puis je stimule les parties de ses membres qui sont en faiblesse. Je détend ces tensions, soulage certains maux et je sollicite ses sens, afin qu’elle retrouve ses sensations dans les jambes. Moment de partage et d’échange entre toutes les deux, on se confesse, on se conseille, j’apprends de son expérience et elle se nourrit de ma légèreté face à la réalité parfois cruelle de ce monde. La joie dans ses yeux et son sourire plus apaisé lorsque je quitte son domicile témoignent de la richesse de ces instants.
Ce sont ces moments qui me font dire que le massage est bien plus qu’un simple toucher, un contact. C’est un vrai moment de partage entre deux êtres.
Continuons à partager.