Aujourd’hui, j’ai eu droit à des financiers préparés par mon client. À chaque rendez-vous, il m’apporte une pâtisserie.

Cette après-midi, nous avons travaillé sur l’harmonisation globale de son être : cœur, corps et esprit.
Pour cela, je me suis inspirée du massage hawaïen Lomi Lomi. Selon la tradition ancestrale polynésienne, les corps, les lieux et les objets sont traversés par une force spirituelle appelée Mana.
Cette énergie nous relie, nous unit.
Ce soin polynésien, par ses mouvements fluides et amples représentant le va-et-vient des vagues, favorise la bonne circulation de cette énergie.
Ainsi, après un massage Lomi Lomi, on se sent harmonisé, entier, rempli, accompli.
C’est ce que mon client était venu chercher aujourd’hui : cette connexion au grand Tout, à cet invisible qui nous dépasse.
Pour illustrer cela, j’ai choisi de vous partager un extrait de Laurent Gounelle, dans son livre Et tu trouveras le trésor qui dort en toi.
«Les bouddhistes et les hindouistes utilisent fréquemment une métaphore pour illustrer ce phénomène : c’est celle de la vague et de l’océan. Si elle avait un cerveau, la vague pourrait se voir unique, indépendante, et d’une certaine façon ce serait vrai : prenez une photo de l’océan en plan large, et choisissez une vague. Regardez bien : parmi des millions, il n’y en a pas deux comme elle, de la même dimension, de la même hauteur, de la même forme, avec les mêmes rides formées par l’eau à sa surface… Elle est absolument unique.
Et pourtant, cette vague est indissociable de l’océan : elle constitue l’océan et l’océan la constitue. D’une certaine façon, elle est l’océan. Si je suis une vague, c’est sans doute agréable, valorisant de me sentir une vague unique, de me sentir exister indépendamment de tout; je peux être fière d’être une belle vague…
Et…si je cesse de m’accrocher à mon identité de vague, si je la laisse se dissiper, si j’accepte de la laisser mourir, alors je vais progressivement, lentement, me mettre à ressentir que je suis l’océan. Alors, je deviens pleinement l’océan et… ouahou… c’est fort d’être l’océan.»
Je vous souhaite de plonger dans le plus beau des océans 🩵