Dimanche soir bonsoir, aujourd’hui c’est l’histoire de Camille que je vous raconte.
Il y a une dizaine d’années, elle subit un traumatisme. Un esprit malveillant la drogue et abuse d’elle alors qu’elle est inconsciente. Dépossédée de son corps, elle subit une dissociation pendant plusieurs années. C’est un état difficile à expliquer et je crois, comme beaucoup de concepts, qu’on ne peut le comprendre que pleinement seulement si on l’a expérimenté. Pendant plusieurs années, sa relation au toucher est compliquée. D’une part, car elle l’associe à l’intrusion et d’autre part car ce corps qu’elle habite n’est pas le sien. On lui a enlevé lors de cette nuit tragique.
Mais Camille décide d’avancer et d’incarner à nouveau son corps. C’est là que la magie du massage intervient. Au départ, ce qui est une simple curiosité, un appel inconscient, se révèle une véritable guérison. Les sensations ressenties pendant le massage l’aident à se reconnecter à son schéma corporel, à l’apprivoiser et aussi à (se) pardonner. Petit à petit elle accepte le toucher et prend plaisir à toucher l’autre.
Aujourd’hui elle vit pleinement dans son corps.
On sous-estime parfois la puissance du massage, certainement parce que dans notre société on met l’accent sur le mental et non sur le corps. Pourtant, je peux vous assurer qu’il fait des miracles.
Je vous souhaite une vie pleine de caresses.