J’ai décidé de vous partager chaque semaine une histoire. Votre histoire, la mienne, la nôtre en soit.
Ces courts récits proviennent des expériences formidables que je vis dans mon métier. J’espère qu’elles vous plairont.

L’année dernière je rencontre Bribri, patiente du cabinet où j’exerce.
Elle suit les recommandations des kinésithérapeutes qui l’accompagnent et prend rendez vous pour une séance avec moi. Bribri a subi une lourde opération, une arthrodèse lombaire, avec des complications. Depuis, elle souffre de douleurs chroniques et nécessite des soins médicaux sur le long terme. Je la reçois donc avec une certaine appréhension. Non pas que je n’ai pas confiance en la puissance d’un massage. Mais plutôt dans ma capacité à gérer mes émotions face à la souffrance d’autrui.
Le massage se déroule avec pudeur, je n’ose pas forcer sur mon toucher de peur de réveiller des douleurs. Puis la magie du toucher éclot, son corps se détend, m’accepte et se laisse remplir de douceur et de délicatesse. Je me laisse porter par l’intensité du moment et par les messages d’accueil que son corps m’envoie.
A la fin de la séance Bribri me confie que c’est la première fois que son corps est touché ainsi depuis l’opération. Lorsqu’elle me le révèle je suis prise d’une vague de reconnaissance et d’admiration devant la force de Bribri.

Il faut du temps, du courage et de la compassion pour renouer avec celui qui nous fait souffrir quotidiennement.
A nous tous qui continuons d’avancer malgré les douleurs, les injustices et la maladie invisible je nous dis Bravo.

✨️ Soyons résilients